Montpellier : la ville tendance du sud de la France

{lang: 'fr'}

Seule ville française encensée par le New York Times en 2011, dans son classement des villes à visiter absolument, Montpellier peut se targuer d’être l’une des villes tendance de la planète.

L’architecture novatrice, le tramway habillé par Christian Lacroix, la mairie avant-gardiste de l’architecte Jean Nouvel et PierresVives, le bâtiment futuriste qui accueillera les archives départementales, sont les quelques atouts qui ont charmé les journalistes du New York Times.

Montpellier est une ville jeune, étudiante et relativement neuve, paradoxalement à sa fondation en l’an mille. Ses nombreuses constructions sous l’ère Freche ont modernisé une ville qui n’était encore qu’une ville de province, quelque peu bourgeoise, mais en dehors du groupe des villes à la mode.

Visiter Montpellier entraîne un passage obligé par la Place de la Comédie, le centre névralgique de la ville avec ses nombreux cafés et son centre commercial, Polygone, à proximité. La promenade de l’Esplanade abrite de nombreux bancs où l’on peut flâner entre deux promenades.

Monter par la Grand Rue et passez devant la place Jean Jaurès et vous découvrirez un Montpellier plus chic et tendance, où la petite bourgeoisie locale et les étudiants étrangers en goguette font la fête.

Les attractions touristiques principales de la ville sont la promenade du Peyrou, le Jardin Botanique ou encore l’Arc de Triomphe.

Les villages alentours proposent également de nombreuses activités à faire. On peut se rendre dans l’arrière-pays et visiter ses petits villages pittoresques comme Saint Guilhem du Désert. On peut se rendre en bord de mer, à Carnon, Palavas les Flots ou la Grande Motte.

En résumé, Montpellier est une ville branchée et tendance, où les touristes auront l’embarras du choix sur les attractions et les activités à faire.

Laisser un commentaire

Bienvenue sur le site Objectif Voyage !
Suivez-moi dans mes aventures à l'autre bout du monde et partagez mes anecdotes et mes envies, mes coups de blues et mes moments de doute !
Archives