Pourquoi visiter Barcelone en Espagne?

{lang: 'fr'}

Vitrine architecturale et port animé de la Méditerranée, Barcelone est la deuxième ville d’Espagne – dépassé seulement par Madrid, avec qui elle entretient une rivalité évidente.

Barcelone est la capitale de la Catalogne, une région autonome du nord-est de l’Espagne, ne soyez donc pas surpris d’entendre leur langue maternelle catalane à la télévision et dans les films, ou de la voir dans la rue et panneaux du métro. L’emplacement sur la côte de la ville, son architecture splendide (Gaudi et Domenech i Montaner) et son art (Picasso et Miro) contribuent à en faire un haut lieu touristique.

Les attractions touristiques de la ville sont :
• La promenade de La Rambla, la promenade piétonne du port passant devant les marchés aux fleurs, d’oiseaux, des stands et des artistes de rue, notez également la mosaïque de Miró à mi-chemin – tout simplement faisant partie d’une série de ses oeuvres urbaines.
• Le Musée Picasso.
• Perdez-vous dans le Barrio Gottico – la section fortifiée gothique de la ville avec un dédale de rues étroites. D’un intérêt particulier est la Ribera, le quartier qui abrite le musée Picasso.
• Buvez un verre sous les arches de pierre à Palau Dalmases, un palais baroque, où des chanteurs d’opéra les jeudis soirs lamenteront à votre table.
• Profitez de la vue de Montjuïc, où des artistes romantiques ont peint et des athlètes olympiques ont concouru.

Méfiez-vous des …

• pickpockets, attention aux vols à l’arraché, en particulier le long de la Rambla et du quartier gothique.
• Les prix des menus français sont généralement plus élevés.

Sortir des sentiers battus …

Prendre le train, puis le téléphérique pour monter au monastère situé au milieu des rochers à Montserrat. A Figueres, trouvez le Musée Dalí; le corps Dalí se trouve dans une voûte souterraine.

Lieux recommandé de rester à Barcelone …

Barcelone a un incroyable éventail d’options d’hébergement allant des auberges de jeunesse à la mode aux palaces cinq étoiles froids et sophistiqués. Trouver le bon endroit pour séjourner dans la ville la plus excitante d’Espagne est crucial et, à cette fin, j’ai mis en place une liste de mes préférés:

– Meilleure rapport qualité-prix : Hôtel Diagonal Zero

– Idéal pour les jeunes familles : Hôtel Roger de Lluria

– Meilleur hôtel avant-gardiste : Hôtel Omm

– Idéal pour les séjours romantiques: Neri Hôtel & Restaurant

3 réponses à to “Pourquoi visiter Barcelone en Espagne?”

Laisser un commentaire

Bienvenue sur le site Objectif Voyage !
Suivez-moi dans mes aventures à l'autre bout du monde et partagez mes anecdotes et mes envies, mes coups de blues et mes moments de doute !
Archives