Vacances à Salou

{lang: 'fr'}

Vous souhaitez fuir la grisaille, vous rendre dans une destination ou le soleil et la chaleur sont garantis ? N’hésitez pas, Salou est fait pour vous. Au fil des années, la ville s’est construit une réputation de lieu ou il fait bon vivre. On peut y faire la fête jusqu’au bout de la nuit dans l’un des bars à tapas qui bordent la plage. L’été venu, toutes les nationalités s’y retrouvent : Français, Hollandais, Allemands et de plus en plus Russes. Cette clientèle, parfois assez fortunée, fait le bonheur du commerce local en lui apportant de précieuses devises.

El Passeig Jaume I longe la plage Llevant. Cette promenade est une véritable institution pour tous les habitants de Salou. C’est la que l’on se retrouve à toutes heures du jour et de la nuit. Les personnes les plus âgées viennent y prendre le frais. Les jeunes s’y donnent rendez vous avant d’aller dans l’une des nombreuses discothèques à la mode.

Port Aventura est l’un des plus grands parcs d’attraction du continent Européen. Il comprend une quarantaire d’attractions réparties sur 6 « mondes ». Son parc aquatique (Costa Caribe Aquatic Park) se destine à tous, les petits comme les plus grands. Et pour un hôtel à Salou, pas de difficulté, des hôtels adaptés à tous les budgets vous garantiront de passer de bonnes vacances.

A Taragone (situé à quinze minutes environ de Salou) ou à Vila Seca, on trouve tout ce dont on a besoin pour faire son shopping. Les grandes chaines de distribution y sont implantées depuis des années. Et pour ceux qui préfèrent les marchés aux puces, il suffit de se rendre au centre de Salou le lundi matin.

Vous n’aimez pas la vie nocturne trépidante, vous recherchez plutôt le calme ? Vous pouvez dans ce cas, vous rendre à Cap Salou (2 km du centre ville environ). Ce quartier est un véritable refuge de tranquillité. On peut contempler sur ses hauteurs la mer méditerranée qui s’étend jusqu’à perte de vue.

Laisser un commentaire

Bienvenue sur le site Objectif Voyage !
Suivez-moi dans mes aventures à l'autre bout du monde et partagez mes anecdotes et mes envies, mes coups de blues et mes moments de doute !
Archives