Apprendre l’anglais à Malte? Pourquoi pas !

{lang: 'fr'}

L’anglais, reine des langues étrangères, est assurément l’idiome le plus enseigné et étudié à travers le monde. L’Angleterre, les Etats-Unis, l’Australie, voire l’Irlande et la Nouvelle-Zélande, sont les pays qui généralement attirent le plus grand nombre d’étudiants étrangers, désireux d’apprendre ou d’améliorer leur anglais.
Malte sejours linguistiques
Cependant, il existe d’autres destinations plus inattendues pour les francophones que nous sommes. Il s’agit principalement de Malte et de Singapour, deux anciens territoires britanniques, qui ont gardé l’anglais comme langue officielle.

Malte, car elle est le sujet de notre article, propose toute l’année de nombreux Séjours Linguistiques dans les différentes villes qu’elle présente sur son territoire : Gozo, Sliema ou encore Saint Julian.

D’une richesse historique incommensurable, Malte a vu défiler sur ses terres les plus grands empires du monde : Byzantins, Arabes, Espagnols, Français et Anglais ont lutté chacun à leur époque pour s’emparer de cette petite île à la position stratégique déterminante.

Si l’histoire et le patrimoine vous intéressent, vous serez charmé par ce petit archipel qui possède encore à l’heure actuelle de nombreux traces de ses différents colonisateurs.

Malte possède également un atout que peu de destinations anglophones peuvent se vanter : le climat. De par sa position dans le sud de la mer Méditerranée, Malte présente des étés chauds et secs, et des hivers doux et légèrement pluvieux. Avec 60 jours de pluie par an, elle est également très loin des standards britanniques.

Généralement, quand on découvre que Malte propose des séjours linguistiques en anglais on est souvent tenté de se dire : « Pourquoi pas Malte ! ». Le soleil, les plages, un charme tout méditerranéen et des écoles de qualité sont les ingrédients qui font souvent basculer la balance en faveur du petit archipel méditerranéen.

Laisser un commentaire

Bienvenue sur le site Objectif Voyage !
Suivez-moi dans mes aventures à l'autre bout du monde et partagez mes anecdotes et mes envies, mes coups de blues et mes moments de doute !
Archives