Le Pérou, ce n’est pas que le Machu Picchu !

{lang: 'fr'}

On ne le rappellera jamais assez. Le Pérou, ce n’est pas que le machu picchu, la cordillère des Andes et les Incas… Il y a autre chose au-delà de ces simples clichés, pains quotidiens de la plupart des pays du monde.

Le Pérou est également Pacifique, avec ses plus de 2400 kilomètres de côtes. Des plages telles que Las Tunes, proche de la frontière avec l’Equateur, font le bonheur de plus d’un touriste chaque année. Le pays sud-américain est aussi Amazonie. La troisième grande partie du pays qui occupe quasiment 60% du territoire.

iqt_abr08-347

C’est de cette région amazonienne dont nous allons parler, et plus précisément du département de San Martín, dans cet article. Parent pauvre du Pérou, peu développée de par les conditions rudes et la faible volonté du pouvoir central, la région amazonienne est néanmoins riche de rencontres humaines et d’authenticité auprès des communautés locales, productrices de cacao.

Pour découvrir ces communautés, vous devrez vous rendre à Lamas, considérée comme la capitale folklorique de l’Amazonie, une petite ville située à 20 kilomètres de Tarapopo, troisième ville amazonienne la plus peuplée du Pérou.

Si vous vous rendez dans cette partie de l’Amazonie, vous pourrez partager un moment de la vie de ces communautés, découvrir leur philosophie, leur empathie avec la nature et avec ce qui les entoure afin peut-être, de revenir plus sage et avec une vision du monde différente.

Leur enthousiasme et leur énergie vous raviront sans aucun doute. L’optimisme qui les caractérise contrastera avec le pessimisme ambiant que nous pouvons côtoyer régulièrement sous nos latitudes : un vrai bol d’air frais salutaire et revigorant.

L’Amazonie péruvienne est une région peu connue et à découvrir pour des voyageurs exigeants et en quête de rencontres humaines. Alors si vous faites partie de cette catégorie, n’hésitez pas, vous ne le regretterez pas !

Laisser un commentaire

Bienvenue sur le site Objectif Voyage !
Suivez-moi dans mes aventures à l'autre bout du monde et partagez mes anecdotes et mes envies, mes coups de blues et mes moments de doute !
Archives