Ma première rencontre avec le camping

{lang: 'fr'}

Le camping a été assurément ma première expérience de voyage entre amis. A l’aube des dix-huit ans, voire plus tôt pour certains, des vacances en camping sont souvent la première étape pour bon nombre d’entre nous, vers les vacances de l’âge adulte, indépendantes ou en groupes d’amis.

Le camping est une activité qui est pratiquée par un grand nombre de Français, de tous âges, et de préférence en été. Il a connu son essor dans les années soixante-dix pour continuer à se développer jusqu’à aujourd’hui, et proposer chaque fois plus d’options d’hébergement différentes et confortables, telles que les bungalows. Vous pouvez trouver de nombreuses informations sur ce secteur à cette adresse : http://www.fnhpa-pro.fr/.parcela2

Etant originaire de Montpellier, ma première expérience en camping a été en Espagne, et plus précisément en Catalogne, à Lloret de Mar. Une station balnéaire bien connue des jeunes fêtards de l’Europe entière. Le camping où nous sommes allés était vraiment de bonne qualité et pas très cher. L’installation de la tente n’a pas été des plus simples, il faut l’avouer, pour des novices comme nous. Nous avons passé un très bon séjour entre détente au camping et fête dans les boîtes branchées de Lloret de Mar.

Lloret de Mar a de nombreux campings, plus d’une trentaine. Vous pouvez par exemple trouver votre bonheur à cete adresse : http://fr.camping-and-co.com/. Vous aurez toutes les informations nécessaires pour réaliser la réservation de vos rêves.

Le camping est une expérience géniale. Il permet de partager entre amis, ou famille, dans un environnement d’activités sportives et festives. Et ne faites pas attention aux mauvaises langues qui disent que c’est ringard et seulement pour les classes populaires ! On trouve toutes les classes sociales dans les campings, qui souvent proposent des activités très intéressantes et loin d’être ennuyeuses.

Laisser un commentaire

Bienvenue sur le site Objectif Voyage !
Suivez-moi dans mes aventures à l'autre bout du monde et partagez mes anecdotes et mes envies, mes coups de blues et mes moments de doute !
Archives