L’auteur

{lang: 'fr'}

Commençons par une rapide présentation. Je m’appelle Sébastien et je travaille dans le domaine de l’enseignement. J’ai eu plusieurs expériences professionnelles à l’étranger, toujours dans le domaine de l’enseignement, avec ses réussites et ses déconvenues.

J’ai décidé de commencer ce blog afin de relater mes voyages et autres expériences en rapport avec ce domaine. Une forte envie d’écrire me taraudait également depuis de nombreuses années.

Peu habitué aux voyages dans ma jeunesse, je n’avais rien qui me prédisposait à aimer l’évasion et les rencontres interculturelles à l’autre bout du monde.

Certaines péripéties et agréables rencontres de la vie faisant, j’ai décidé un beau jour de tenter l’expérience et de partir découvrir de nouveaux horizons, afin de me rendre compte par moi-même si l’herbe était plus « verte » ailleurs – et dans certains cas je peux effectivement vous le confirmer.

DSC00060

Le voyage a donc pour moi été une plus grande ouverture à l’autre. Un moyen de mieux me connaitre et d’affirmer mes choix et mes envies. Une relativisation de notre culture soi-disant « supérieure » et une découverte de pays et de cultures fascinantes.

Depuis de nombreuses années, le voyage fait partie intégrante de ma vie. J’ai visité de nombreux continents et pays afin de découvrir, rencontrer, apprécier, admirer, etc. En somme, je pourrai citer tous les verbes de notre bonne chère langue française, tant mes expériences furent variées et enrichissantes.

J’ai commencé mes voyages avec l’Europe, question de m’acclimater en douceur physiquement et émotionnellement. L’Espagne, l’Italie et l’Irlande ont été mes premières destinations touristiques en solo ou accompagnées d’ami(e)s. J’ai pu y parfaire mes connaissances en espagnol et en anglais. Apprendre de cultures similaires et de trucs et astuces nécessaires à tout voyageur.

L’Amérique du Sud a été la suite logique de mes pérégrinations. La culture, la langue ainsi qu’un attrait certain pour la nature sauvage m’ont poussé irrémédiablement vers ce continent.

Ma première destination a été la Colombie pour l’atypique, des rencontres amicales ainsi qu’après la découverte, pour une nature à couper le souffle. Lors de ce voyage, j’ai été très vite charmé par l’accueil des colombiens ainsi que par une certaine propension à profiter de la vie, sans pessimisme ni calculs superflus.
1896896_10202797010742100_1214967703_n
Par la suite, j’ai visité l’Equateur ainsi que le Venezuela. Deux pays différents, par la dominante andine en Equateur, et par l’esprit « caraïbe » et « costeño » que l’on sent au Venezuela; mais néanmoins proches par leurs cultures et leur orientation politique.

Les continents africain et asiatique ont été aussi les théâtres de mes voyages. Maroc, Tunisie et Sénégal pour le premier; Vietnam, Cambodge, Thaïlande, Inde et Japon pour le second. A chaque fois des moments inoubliables, des rencontres superbes et parfois bien sûr des moments de galère… inhérents à tout voyage et à toute expérience de vie. Comme le proverbe dit, « les voyages forment la jeunesse (et même l’âge adulte) !

Par ce blog, et au-delà du fait de raconter mes voyages, j’espère inciter plus de gens à voyager, à découvrir le monde et par la même occasion, soi-même. Afin de construire peut-être, par l’ouverture à l’autre, un monde meilleur.

Bienvenue sur le site Objectif Voyage !
Suivez-moi dans mes aventures à l'autre bout du monde et partagez mes anecdotes et mes envies, mes coups de blues et mes moments de doute !
Archives